offrent la combinaison économique d’un traitement à chaud et d’un traitement par le froid. Le mode de fonctionnement entièrement automatisé augmente la capacité de production et réduit les coûts de fonctionnement.
Une fois complètement chargé, le chariot de fumage est introduit manuellement à la première position de l’installation dans la zone de traitement à chaud avant d‘être pris en charge par le de convoyage pneumatique, celui-ci l’achemine et le positionne à l’endroit défi ni au sein de l’installation. Le démarrage du cycle est activé et le programme de traitement à chaud se déroule, les différents cycles séchage, étuvage, fumage, cuisson sont effectués selon la programmation. Une fois cette étape du traitement effectuée, le chariot est convoyé automatiquement dans la zone de refroidissement. Selon leur conditionnement et le type d‘emballage des produits, ceux-ci sont immédiatement refroidis soit par un douchage en continu, ou une douche avec alternance et de l‘air froid jusqu’à l’obtention de la température de conditionnement. Pendant ce temps, le lot suivant peut être traité dans la zone de cuisson et de fumage.
Aperçu des avantages
• Production en juste à temps, processus contrôlable à opérations reproductibles
• Réduction considérable de la formation de germes et de la contamination et donc augmentation de la durée de conservation
• Système de transport automatique dans l’installation
• Production, emballage et livraison en un temps record
• Réduction de l’espace nécessaire au refroidissement
• Capacité de chargement plus élevée par rapport à des systèmes comparables de convoyeur au